• fardc 1 min

Ensemble de Katumbi : À Lodja, Laurent Onyemba réceptionne plus de 15.000 fiches d’adhésion au parti

Avant de quitter la terre natale de Patrice-Émery Lumumba, Laurent Onyemba Djongandeke et Mike Mukebay Nkoso, respectivement directeur du Service juridique et communicateur national d’Ensemble pour la République ont présidé, ce mardi 09 mai 2023, une réunion stratégique à laquelle ont pris part la coordonnatrice provinciale, les différents fédéraux, les communicateurs provinciaux et les sectionnaires de ce parti politique. L’objectif était de passer en revue la marche de cette formation politique de Moïse Katumbi Chapwe dans ce coin du pays afin de donner de nouvelles orientations.

Juste après cette réunion, la coordonnatrice provinciale, maître Thérèse Ekomba, a remis officiellement plus de 15.000 fiches d’adhésion au parti Ensemble pour la République récoltées en l’espace de trois jours.

Satisfait de ce résultat obtenu dans un temps record, Laurent Onyemba Djongandeke a remercié toute l’équipe pour ce travail remarquable nonobstant les conditions dans lesquelles elle a travaillé.

Il leur a promis de faire parvenir au président national d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, leurs désidératas en vue d’une solution définitive.

Par ailleurs, Laurent Onyemba a rappelé aux cadres de Ensemble pour la République l’attachement de Moïse Katumbi aux problèmes des habitants de cette partie du pays et qui ne tardera pas à venir, dans les prochains jours, les visiter.

Il a aussi remis des lots importants composés notamment des vareses, des ballons et quelques outils sportif pour soutenir les équipes du Sankuru.

C’est à 16 heures, heure locale sous une pluie torrentielle, que l’avion transportant les envoyés spéciaux de Moïse Katumbi et toute la délégation, a quitté Lodja, dans la province du Sankuru, pour Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30