• fardc 1 min

Exétat 2023 : au total 985 495 finalistes inscrits pour les épreuves hors-session officiellement lancées ce lundi

La Vice-ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia Bazego a, au nom du ministre Tony Mwaba, lancé officiellement ce lundi 08 mai 2023, les épreuves certificatives de la hors-session l’examen d’État dans la province éducationnelle du Plateau.

D’après la celle de communication du ministère de l’EPST, plus de 985.000 candidats répartis dans 2.827 centres disséminés sur toute l’étendue de la République, ont été inscrits cette année pour ces épreuves.

« Les épreuves de hors session doivent être comprise comme une évaluation des connaissances et compétences acquises par l’apprenant depuis le cycle préscolaire jusqu’à la fin du cycle secondaire. Je souhaite que les résultats qui en découleront reflètent le niveau réel atteint par chaque candidat », a dit la vice ministre de l’EPST, Aminata Namasia dans son discours devant les finalistes au complexe scolaire Marie Immaculée, dans la commune de la N’sele.

La cérémonie s’est clôturée par une visite des salles de classe et la remise symbolique des items aux finalistes par la vice Ministre de l’EPST accompagnée de l’Inspecteur Général de l’EPST, Jacques Odia ainsi que du Directeur de cabinet adjoint du Ministre de l’EPST, Daniel Ebondo.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30