• fardc 1 min

Football : Un joueur de l’AS Maniema Union est décédé

Le latéral droit de l’Association sportive Maniema Union de Kindu, au Maniema, est en deuil. Elle vient de perdre son latéral droit, Moseli Monzali Benedy, ce mercredi 31 mai 2023, à Kinshasa, en RD Congo.

L’annonce de ce décès a été faite par le club de football Kindu via ses canaux de communication.

« Chers unionistes, nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre athlète (au poste de latéral droit), Moseli Monzali Benedy, survenu ce mercredi 31 mai 2023 dans le petit matin. Le détail dans les prochaines heures », écrit la Cellule de communication de l’AS Maniema Union sans révéler la cause de son décès.

À en croire une source proche du club, le jeune défenseur des Unionistes est décédé quelques heures après son intervention chirurgicale dans la journée du mardi 30 mai.

Signalons que Moseli Monzali Benedy a intégré l’AS Maniema Union depuis 2017. Avec ce club, il a disputé plusieurs matchs en championnat national et aux interclubs de la CAF. Il a aussi participé aux heures de gloire de l’AS Maniema Union entre 2017 et 2019, durant lesquelles cette équipe s’était adjugée la médaille d’or en Coupe du Congo.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30