• fardc 1 min

Goma : Une cinquantaine de présumés bandits arrêtés par les services de sécurité

Les services de sécurité ont arrêté plus de 50 présumés bandits au cours d’un bouclage organisé dans les quartiers Mapendo et Kahembe, en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Ces malfrats dont la plupart ont été arrêtés dans des maisons de tolérance, ont été présentés par le maire adjoint de la ville de Goma, ce jeudi 25 mai 2023, à la presse. Ils ont été appréhendés avec des effets militaires, des armes à feu, du chanvre, des boissons alcoolisées ainsi que certains biens volés.

Le commissaire supérieur principal, Faustin Kamand Kapend, a, par cette occasion, lancé un appel à toutes les couches de la population à s’impliquer dans la sécurisation de la ville.

« L’encadrement de la population, c’est l’affaire de nous tous, la société civile dans sa diversité, les églises, l’État qui doit réprimer les inciviques. C’est une façon aussi de traquer tous les malfrats qui font les braquages, les cambriolages, les kidnapping dans la ville », a dit l’autorité urbaine.

Rappelons que le maire de la ville a donné un ultimatum de 15 jours aux débits de boissons de fermer leurs chambres de tolérance, car celles contribuent fortement à la dépravation des mœurs et à l’insécurité urbaine.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30