• fardc 1 min

Grand Kasaï : La Chambre de commerce et d’industrie annonce la tenue d’un forum économique en juillet

Sous le haut patronage du président de la République, Félix Tshisekedi, un forum économique dénommé « JUKAYI » se tiendra à Kananga, au Kasaï Central, au mois de juillet prochain.

L’annonce a été faite, jeudi 18 mai dernier, par la vice-présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Kasaï, Mulangala Muipatayi Marianne, au cours d’une audience lui accordée par le président de l’Assemblée provinciale, Stéphane Bambi Ndingo.

Se confiant à la presse de l’Assemblée provinciale, Marianne Mulangala a indiqué que ce forum va réunir différents acteurs de cette province en vue d’échanger sur les problèmes qui freinent le développement de cette région.

« Ce forum économique est là pour réunir les hommes et les femmes de notre province avec les opérateurs économiques afin de trouver une solution pour un développement de notre province qui sera effectif. D’ici deux ou trois jours, nous allons rencontrer les opérateurs économiques de la FEC, COPEMECO et FENAPEC. », a-t-elle indiqué.

Et de poursuivre : « Ce sont de grands projets projets que nous sommes en train de mettre en place pour notre province. Nous préparons un forum économique qui sera le premier pour la ville de Kananga. Le forum aura lieu au mois de Juillet. Nous attendons que le président de la République nous fixe une date exacte, parce-que ça sera sous son haut patronage ».

La vice-présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Kasaï promet d’entrer en contact des acteurs clés à différents niveaux pour faire participer tous les Centre-Kasaïens à ce grand rendez-vous de réflexion sur le développement de la province du Kasaï Central.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30