• fardc 1 min

Guerre au Soudan : Le gouvernement Sama au chevet des joueurs congolais bloqués à Dongola

Les joueurs congolais évoluant au sein de la formation d’Al Hilal Omdurman du Soudan bloqués encore dans la ville de Dongola située à la frontière avec l’Égypte, pourront entrer dans le pays des pharaons dès lundi prochain.

Ces athlètes qui font partie de la délégation congolaise ayant quitté le Soudan suite à des intenses combats, auront leurs visas dans les prochains jours, indique l’ambassadeur de la RDC en Égypte.

La Cellule de communication du ministère des Sports affirme que cette situation est décantée suite à l’implication du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, du ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, qui ont multiplié des appels vers l’Égypte.

« L’ambassadeur est au courant de la situation. Nous nous battons pour que nos compatriotes puissent entrer en Égypte. Nous avions déjà fait une demande des visas. D’ici lundi, ils seront servis. Dès que ça sera disponible, nous allons accueillir nos compatriotes », a confié un congolais sur place en Égypte.

Parmi les joueurs congolais bloqués, il y a notamment Glody Lilepo Makabi, Fabrice Ngoma Luamba, Steven Ebwela et l’entraîneur des gardiens, Eugène Bulayima.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30