• fardc 1 min

Haut-Uélé : Un jeune tué par balle par un agent de l’ANR (Société civile)

Les activités socio-économiques ont été paralysées, jeudi 18 mai 2023, sur toute l’étendue du centre de négoce de Wanga situé dans le territoire de Watsa, en province du Haut-Uélé.

À en croire Kasereka Jean-Louis Ngahangondi, porte-parole de la société civile de Wanga, cette paralysie des activités était consécutive à l’assassinat d’un jeune homme par un agent de l’Agence nationale de renseignements (ANR).

 » Il y a un agent du service de l’ANR qui effectuait une patrouille à Wanga avec son équipe, alors en arrivant dans une buvette, cet agent a agressé un jeune homme. En pleine discussion, cet agent de l’ANR a tiré à bout portant sur ce jeune qui était grièvement blessé. Ce dernier a succombé de ses blessures. Pour exprimer leur mécontentement, les habitants ont séché toutes les activités », a-t-il expliqué.

La société civile de Wanga s’insurge contre cet acte et plaide pour l’arrestation de cet agent de l’ANR mais aussi l’organisation d’un procès public pour que ce dernier soit condamné par la justice.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30