• fardc 1 min

Ituri : 5 morts et plusieurs disparus dans une nouvelle attaque ADF à Mambasa

Le village Makumo de la chefferie de Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri, a été attaqué par des rebelles ADF aux heures vespérales du lundi 1er mai 2023.

Maître John Vuleveryo, responsable de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) dans le territoire de Mambasa, rapporte à Actu30.cd, ce mardi, que 5 civils ont été tués lors de cette incursion des rebelles ADF au village de Makumo.

Il parle aussi d’un civil blessé et d’une maison brûlée par ces rebelles. Cet acteur de la NSCC redoute que ce bilan ne s’alourdisse suite au nombre des habitants qui ont pris fuite et qui ne répondent pas encore à l’appel.

Face à cette errance des rebelles ADF dans le territoire de Mambasa, maître John Vuleveryo invite les autorités militaires à mettre en place des mécanismes de protection de la population civile contre les attaques ADF.

Nous n’avons réussi à avoir la réaction de l’armée loyaliste sur cette nouvelle tuerie des civils. Néanmoins, l’Administration du territoire de Mambasa promet de se déclarer là-dessus après le recoupage des éléments.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30