• fardc 1 min

Ituri : Plus de 30 leaders de la milice CODECO sensibilisés sur le Programme de démobilisation et désarmement

Le Programme de désarmement, démobilisation, relèvement, communautaire et stabilisation (P-DDRCS), antenne de Djugu, en province de l’Ituri, fait savoir que plus de 30 chefs de différentes factions de la milice CODECO ont été sensibilisés.

Honore Cherimani, responsable du P-DDRCS dans le territoire de Djugu, déclare à Actu30.cd, ce lundi 22 mai 2023, que cette sensibilisation a porté sur l’importance de ce Programme du gouvernement central, ses objectifs et ses innovations.

Après plusieurs échanges avec ces leaders, nous avons compris que plusieurs éléments de la CODECO qui opèrent sur place n’ont pas de vraies informations sur le P-DDRCS, raison pour laquelle ils ont été éclairés sur les objectifs et innovations du programme« , a-t-il déclaré.

Selon lui, après cette sensibilisation qui a pris 4 jours, ces leaders de CODECO ont promis à, leur tour, de sensibiliser leurs paires afin d’adhérer audit Programme.

Signalons que la milice CODECO est la plus meurtrière dans la province de l’Ituri. Elle est auteure de plusieurs exactions sur la population civile en dépit de la signature de la déclaration de Nairobi.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30