• fardc 1 min

Ituri : Une dizaine de miliciens FPIC arrêtés par les services de sécurité à Irumu

Au total, 19 éléments de la milice du Front patriotique et integrationniste du Congo (FPIC), arrêtés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont été présentés, samedi 20 mai 2023, à l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

Ces miliciens sont accusés de plusieurs forfaits notamment des kidnappings, tueries des civils et vols des biens de la population dans cette partie, a indiqué le colonel Siro Nsimba.

« Les forces de défense et de sécurité ont mené des opérations contre les miliciens FPIC. Lors de ces opérations, l’armée a arrêté 19 éléments de la milice du Front patriotique et integrationniste Chini ya Kilima qui sont auteurs de plusieurs exactions« , a-t-il expliqué.

Le colonel Siro Nsimba a salué la collaboration entre la population et les services de sécurité. À en croire cette autorité militaire, c’est cette collaboration qui a permis à l’armée de maîtriser ces 19 miliciens.

De son côté, l’administrateur du territoire d’Irumu a fait savoir que ces miliciens arrêtés seront defferés devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30