• fardc 1 min

Kabinda : Un homme tué par sa femme à Kajiba

Un homme d’une quarantaine d’années révolue a été tué et jetté dans les installations hygiéniques par sa femme au quartier Yakahumbu situé dans la commune de Kajiba, en ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Selon le maire de la ville de Kabinda qui a présenté la présumée meurtrière au gouverneur de province, jeudi 18 mai dernier, cette femme est Musumba Mayumba, originaire de Bena Majiba, dans le territoire de Kabinda. À l’en croire, elle a décidé de mettre terme à la vie de son mari dans des conditions stupéfiantes en complicité de son amie.

Anne-Marie Tshiabu, maire de la ville de Kabinda, a aussi indiqué que la présumée meurtrière s’est réfugiée dans sa famille biologique au quartier Congo 3 dans la commune de Kabuelabuela, avec tous les biens de la maison.

D’autres sources indiquent que le mari était dans un état de convalescence. C’est dans cet état de faiblesse que la femme a profité pour mettre fin à sa vie, indiquent-elles.

Pour sa part, sous réserve des résultats des enquêtes approfondies que mène la justice sur ce dossier, le gouverneur de province, Nathan Ilunga Numbi, a condamné fermement cet acte et a émis le vœu de voir la coupable être condamnée.

Notons qu’après le constat fait par le service attitré, le corps sans vie a été levé et acheminé à la morgue de l’hôpital général de référence de Kabinda, où il est gardé en attendant l’enterrement.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30