• fardc 1 min

Kananga : Début d’une opération visant à éradiquer tous les marchés pirates

À Kananga, au Kasaï Central, la Mairie a lancé, depuis mardi 16 mai courant, l’opération « Trottoir libre » ciblant les endroits publics de cette entité.

D’après le maire de Kananga, Rose Muadi Musube, cette opération consiste en la lutte contre les marchés pirates et l’exposition de toutes les boissons alcooliques notamment Tshitshiampa et autres liqueurs fortes sur les grandes artères de la ville.

Cette action est menée par la Brigade de salubrité de l’hôtel de ville de Kananga et des éléments de la Police nationale congolaise, en vue de rendre la ville propre.

Pour la première journée, des éléments de la brigade de salubrité et de la Police ont procédé à l’évacuation et la destruction de toutes les petites constructions anarchiques et étalages exposés sur les trottoirs, empêchant ainsi la bonne circulation des personnes sur les avenues Dibanda, Lulua et Étienne Tshisekedi.

Cette équipe s’est rendue également au marché Mzé Laurent Désiré Kabila où plusieurs étalages exposés en toute violation des règles, ont été détruits pour permettre aux piétons de circuler librement et les épargner contre les éventuels accidents de circulation.

D’après l’autorité urbaine, cette opération va se poursuivre petit à petit dans tous les milieux publics de la ville notamment les marchés afin de mettre fin à l’anarchie de création des marchés pirates par les petits commerçants.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30