• transform copa

Kananga : La Mairie dote des habitants du centre-ville des poubelles pour lutter contre l’insalubrité

Le maire de la ville de Kananga, Rose Muadi Musube, a procédé, mercredi 03 mai 2023, au lancement de la campagne de distribution des poubelles publiques dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité urbaine.

Cette cérémonie a débuté par une caravane motorisée qui avait pour point de départ, le bureau de l’Hôtel de la ville, en passant par le rond-point MONUSCO, les avenues Lulua et Dr Etienne Tshisekedi, pour chuter à l’Hôtel de ville de Kananga.

Acquis sur fonds propre de l’Hôtel de ville, ce premier lot constitué de 100 poubelles va en premier lieu servir les habitants du centre-ville et surtout les maisons commerciales déjà ciblées et qui seront soumises au payement de la taxe d’assainissement, apprend Actu30.cd de la Cellule de communication de la Mairie.

Pour ce qui concerne l’évacuation des déchets et la sécurisation des poubelles, l’équipe de salubrité va passer 3 fois par jour pour cet exercice.

Une brigade de la ville propre est mise en place pour surveiller à chaque instant et ensemble avec les responsables de maisons commerciales ayant réceptionné les poubelles, afin de les mettre à l’abri des voleurs.

Depuis un temps, la ville de Kananga est devenue sale suite à la multiplicité des marchés pirates qui produisent beaucoup de déchets. C’est l’occasion pour l’autorité urbaine d’inviter tous les usagers de grandes artères à gérer de bonne manière toute forme des déchets et surtout les jeter dans ces poubelles afin de rendre la ville propre.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30