• fardc 1 min

Kasaï Central : Des acteurs sociaux formés sur la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre

Des acteurs clés des communautés du Kasaï Central ont été formés, mercredi 17 mai 2023, à Kananga, sur la lutte contre les violences basées sur le genre.

Cette formation a été assurée par l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) en collaboration avec le BCNUDH sous financement du PBF, programme FJFK. Cela, dans le cadre du Projet d’assistance juridique et judiciaire des survivantes de VBG.

Parmi des acteurs formés, l’on retrouve des chefs coutumiers, des leaders religieux, des organisations des femmes et des organisations des jeunes.

Cette formation avait pour objectif de mettre en place un cadre de réflexion sur les stratégies à arrêter pour militer contre ce fléau, mais également procéder très prochainement à l’installation des boîtes à plaintes et boîtes à suggestions.

Ces boîtes seront installées dans les cours royales et les églises pour la réception de tout cas des VBG afin qu’ils soient rapportés auprès des organisations qui travaillent dans cette thématique. Ce, pour réduire le taux des cas de violences sexuelles et basées sur le genre qui sont enregistrés dans les communautés sur l’ensemble du Kasaï Central.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30