• fardc 1 min

Kasaï Central : L’administrateur du territoire de Demba s’engage à améliorer l’alimentation des prisonniers

L’administrateur du territoire de Demba au Kasaï Central, a effectué, le week-end dernier, une visite à la prison centrale de cette contrée pour s’enquérir des conditions de vie des détenus de cette maison carcérale.

Sur le lieu, David Badibanga Tujibikile a déploré les conditions inhumaines dans lesquelles vivent ces compatriotes qui sont en conflit avec la loi, caractérisées par notamment le manque des nourritures mais aussi l’état très délabré du bâtiment abritant cette maison de détention.

D’après les informations recueillies sur place, ces prisonniers ne mangent qu’une seule fois la journée et cela, de manière très difficile, car ne sachant pas où trouver la nourriture.

Ces prisonniers sont actuellement dans un état de malnutrition mais aussi frappés par diverses maladies, car les conditions hygiéniques font également défaut.

À cette occasion, David Badibanga Tujibikile s’est engagé à ravitailler régulièrement cette prison en nourriture pour la prise en charge des détenus. Il a demandé aux services affectés à cette maison carcérale de veiller au respect des droits humains des détenus.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30