• fardc 1 min

Kasai Oriental : L’ARE lance un avis à manifestation d’intérêt pour le projet de production de l’électricité via la Centrale de Lubanji

L’Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE), à travers un communiqué daté du 18 mai 2023, publie l’avis de manifestation d’intérêt pour le projet de production du courant électrique via la Centrale de Lubanji de la MIBA située dans le territoire de Katanda, province du Kasaï Oriental.

D’après ce document signé par la directrice générale de l’ARE, « tout candidat intéressé à cette offre est appelé à soumettre ses informations démontrant qu’il dispose d’une compétence technique et d’une capacité financière le qualifiant pour la production de l’énergie électrique dans le périmètre susmentionné ».

Tous les dossiers complets de manifestation d’intérêt, accompagnés des références pertinentes, doivent parvenir à l’ARE au plus tard le 25 mai 2023 à 12 heures.

Cette enveloppe devra porter expressément et uniquement la mention « Concession de production de Katanda/Mbuji-Mayi » et doit être déposée à la Direction générale de l’ARE située sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa Gombe à l’immeuble Royal entre D-3ème et 4ème étages.

Une liste restreinte de 5 candidats sera retenue à l’issue du présent avis de manifestation et la consultation de toutes les déclarations d’intérêt, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur du droit congolais.

À noter que la publication de cet avis fait suite à la demande de la société Mighty Land Investment Group Sarl à l’ARE pour l’octroi d’une concession de production de l’électricité de 12W via la Centrale hydroélectrique de Lubanji de la MIBA SA sur la rivière portant le même nom.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30