• fardc 1 min

Kasai Oriental : le gouverneur Mathias Kabeya inspecte les travaux d’entretien routier à Miabi

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Patrick Mathias Kabeya, a effectué, le samedi 27 mai dernier, à Miabi, chef-lieu du territoire qui porte le même nom, une visite d’inspection des travaux de construction de 8 Km de route sur financement de la province, dans le cadre des crédits transférés avec BCCO.

Avant de commencer son inspection, le gouverneur de province s’est adressé à la population locale. Dans son allocution, il a invité chacun à s’approprier ces travaux, car ils sont pour l’intérêt général. Il a appelé la population à soutenir le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et les autorités locales pour l’avancement de ces travaux.

Il a aussi indiqué que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme initié par le gouvernement provincial, dans le but d’urbaniser les communes rurales, tout en précisant que ce Programme s’étendra sur les 5 territoires.

Le chef de l’exécutif, accompagné de la population locale, a visité les travaux d’assainissement effectués par la société Safrimex.

Signalons que le ministère des Travaux publics a rassuré que dans plus ou moins 5 mois les travaux en cours d’exécution à Miabi, seront terminés.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30