• fardc 1 min

Kasaï : Un député provincial presse pour la mise en œuvre du Programme de développement de 145 territoires

Le Programme de développement à la base de 145 territoires n’est toujours pas mis en œuvre dans la province du Kasaï. Le retard accumulé dans la réalisation des activités de ce Programme inquiète certains députés provinciaux.

Au nombre de ces élus, le député Hubert Ngulandjoko qui demande au bureau de l’Assemblée provinciale d’être vigilante.

« Ailleurs, il y a déjà des effets palpables mais chez nous, ça traine. Nous sommes en pleine session, raison pour laquelle je demande à l’Assemblée provinciale de solliciter du PNUD, une séance académique pour qu’il nous dise on n’en est où« , a-t-il déclaré à la presse locale.

L’élu du territoire d’Ilebo déplore le manque de communication entre le gouvernement et la population au sujet de ce Programme.

« Je tire une sonnette d’alarme, malheureusement, le gouvernement provincial ne communique pas à ce sujet et pourtant la population s’interroge. Moi, je crois que l’exécutif doit communiquer avec la population, sinon l’image du chef de l’État risque d’être ternie et il sera mal vu par le peuple Kasaïen« , a t-il souligné.

Les activités de ce Programme dans la province du Kasaï seront mises en œuvre par le PNUD (Agence des Nations-Unies pour le développement).

Janderson/Kasaï

À la une

Également sur Actu 30