• fardc 1 min

Katakokombe : Laurent Onyemba accueilli avec pompe dans son fief électoral

Dans le cadre de son séjour au Sankuru, Laurent Onyemba est arrivé, le samedi 6 mai 2023, à Katakokombe situé dans le territoire qui porte le même nom, après un longue distance parcourue en véhicule. Durant son parcours, il était obligé de descendre suite au délabrement des routes mais aussi la liesse populaire qui l’attendait des villages à villages.

Dès son entrée à Katakokombe, Laurent Onyemba et Mike Mukebay qui l’accompagne, ont bénéficié d’un accueil délirant des habitants qui scandaient des chants et exécuté des danses à l’honneur de leur digne fils. Comme à Lodja et partout ailleurs au Sankuru, Laurent Onyemba a une nouvelle fois bénéficié d’un bain de foule.

Arrivé au stade Emery Patrice Lumumba de Katakokombe, lieu prévu pour le meeting, Laurent Onyemba Djongandeke a témoigné de sa reconnaissance à cette population qui s’est mobilisée en masse en dépit du report de ce voyage. Il l’a, en outre, rassurée de l’attachement de Moïse Katumbi aux problèmes du Sankuru en général et de Katakokombe en particulier.

Le directeur du service juridique de parti de Moïse Katumbi a profité de l’occasion pour demander aux habitants de Katakokombe d’adhérer massivement au parti Ensemble pour la République, pour le développement de Sankuru en général et le territoire de Katakokombe en particulier.

Par ailleurs, Laurent Onyemba a appelé les fils et les filles de Katakokombe à s’unir comme, indique le nom de sa formation politique, pour l’avenir et le développement de leur contrée.

Le natif de ce coin du pays a, au nom de Moïse Katumbi Chapwe, remis une enveloppe contenant 1.000 dollars américains pour la réfection de l’Institut de Katakokombe.

Le territoire de Katakokombe marque l’avant dernière étape des envoyés spéciaux de Moïse Katumbi dans la province de Sankuru avant de regagner Kinshasa, en vue de participer à la marche de l’opposition prévue le 13 mai prochain.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30