• fardc 1 min

Katumbi sur la répression de la marche de l’opposition : « Tout ça c’est Monsieur Tshisekedi. C’est très triste, nous étions avec lui dans l’opposition »

La marche de l’opposition prévue ce samedi 20 mai étouffée à coups de Gaz lacrymogène par les éléments de la police nationale congolaise déployés dans différents points de départ des marches.

Le président d’Ensemble pour la République, un des leaders de l’opposition qui ont appelé à la marche, fustige la répression policière. Moïse Katumbi appelle Félix Tshisekedi à revenir à la raison pour sauver le peuple congolais dans la misère.

« Au début c’était avec des balles réelles tout ça c’est Monsieur Tshisekedi. C’est très triste, nous étions avec lui dans l’opposition, si on ne doit même pas respecter la population congolaise qui veut marcher parce qu’il y a la vie chère. Il n’y a rien qui marche au pays, il y a la corruption. Je crois qu’il doit revoir ce qu’on se disait dans le temps qu’on doit sauver ce peuple. C’est très triste, si ça venait de quelqu’un d’autre je serai d’accord pas Félix Tshisekedi », a dit Moïse Katumbi.

A noter que les leaders de l’opposition Fayulu, Sesssanga, Matata et Katumbi et leurs militants manifestent pour denoncer la vie chère, le processus électoral jugé chaotique et l’insécurité à l’Est.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30