• fardc 1 min

Kinshasa : 150 femmes formées sur l’éducation financière et l’entrepreneuriat par la fondation GRAME

Fidèle à sa politique axée sur la formation sur l’éducation financière et l’entrepreneuriat, la fondation Grâce à ma mère (GRAME) a clôturé, le samedi 06 mai 2023, à Kinshasa, la 3ème édition des formations en métiers de coupe et couture, esthétique générale et pâtisserie.

Au total, 150 femmes, membres de cette fondation, ont bénéficié de cette formation dont l’objectif ultime est de les aider à améliorer leur gestion financière et accroître leurs activités, a fait savoir la présidente de cette fondation, Julie Nsuele Manika.

Cette session de formation a été donnée suivant le module du programme national d’éducation financière (PNEF) et a porté sur différentes matières notamment le budget, l’épargne, le crédit et la négociation.

S’agissant du module entrepreneuriat, les apprenantes de cette troisième édition ont appris l’utilisation du business modèle canevas ( BMC) afin de mieux les aider à structurer leurs idées entrepreneuriales suivant la logique idée – besoin – projet-entreprise.

Signalons que les bénéficiaires de cette formation ont salué cette invitation qui vient les outiller sur les bonnes pratiques financières.

Pour rappel, la fondation Grâce à Mère ( GRAME) est une ASBL qui œuvre pour l’épanouissement social et le développement économique de la femme congolaise par le renforcement des capacités et l’apprentissage des métiers des bases en vue d’atteindre une autonomisation réaliste et performante.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30