• fardc 1 min

Kinshasa : Félix Tshisekedi au chevet des personnes blessées lors de la marche de l’opposition

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a rendu visite, ce lundi 22 mai 2023, aux victimes des échauffourées entre des éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et les sympathisants l’opposition qui ont marché, samedi dernier, à Kinshasa, en RD Congo.

9ece73d4 c48e 45af b570 2a7debdc60e4

Parmi ces victimes figurent une vingtaine de policiers, une journaliste et un mineur sévèrement brutalisé par les forces de l’ordre.

« C’est pour apporter un réconfort moral à toutes ces victimes que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a fait la ronde, ce lundi, des centres hospitaliers ayant reçu ces malades. Le chef de l’État a visité en premier le jeune Roger Masasu dit Junior, interné dans un centre hospitalier du quartier Debonhomme à la suite de son interpellation musclée (…) Malgré sa délinquance juvénile, rien ne pouvait expliquer la violence disproportionnée exercée sur lui, a dit le chef de l’État, Félix Tshisekedi », rapporte le Présidence de la République.

Signalons que la vidéo du mineur tabassé par les forces de l’ordre était devenue virale sur les réseaux sociaux. Un acte qui a indigné plus d’un congolais.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30