• fardc 1 min

Kinshasa : Jean-Pierre Lihau lance les travaux de réhabilitation du bâtiment de la Fonction publique

Une première depuis l’époque coloniale. Le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a procédé, le vendredi 26 mai 2023, au lancement des travaux de réhabilitation intégrale du bâtiment de l’Administration publique.

Cette action qui s’inscrit dans le cadre de la vision du chef d’État, Félix-Antoine Tshisekedi, permettra de voir les fonctionnaires travailler dans des conditions optimales. Cela sous la coordination du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Les travaux de réhabilitation intégrale du bâtiment de l’Administration publique vont consister à revêtir cet édifice d’une nouvelle robe capable afin de bien vendre l’image de la Fonction publique. Il s’agit, entre autres, de la menuiserie intérieure et extérieure, la nouvelle installation électrique, du carrelage, de repeindre le bâtiment, de la transformation des espaces, de l’aménagement du jardin, des parkings, de la place d’accueil, bref de la réhabilitation intégrale de l’édifice.

Ces travaux vont durer 12 mois et vont également permettre aux fonctionnaires de bénéficier d’un cadre de travail complètement rénové. Une manière pour le VPM Jean-Pierre Lihau de matérialiser la vision du président de la République d’améliorer les conditions de travail des agents de l’État.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30