• fardc 1 min

Kinshasa : La jeunesse du parti ACO de Dany Banza outillée sur la gestion de la chose publique et l’entrepreneuriat

Le parti Avenir du Congo (ACO) de Dany Banza Maloba a organisé, le mercredi 17 mai 2023, à Kinshasa, un atelier de renforcement des capacités de sa jeunesse sur la bonne gestion de la chose publique.

C’est le secrétaire général adjoint en charge de la Mobilisation et implantation de ce parti, Aimé Kasongo, représentant son président, Dany Banza Maloba, qui a donné le go de cette activié qui avait pour objectif de donner aux cadres et à la jeunesse des informations nécessaires sur la gestion de l’Administration publique mais aussi sur l’entrepreneuriat.

img 20230518 wa0003

En deux sessions, des panelistes ont exposé sur des thèmes différents afin d’amener la jeunesse de l’ACO à la bonne gouvernance.

Pour le secrétaire permanent de l’ACO, Alain Salanga, son parti politique prépare sa jeunesse à travers cette initiative.

« Les jeunes aspirent au pouvoir, nous sommes dans une année électorale, bientôt ça sera les élections, nous voulons avoir des cadres, des responsables des sociétés qui sont dignes de ce nom, pas des amateurs », a-t-il déclaré.

Cette activité a été organisée en collaboration entre l’Interfédération de Kinshasa et l’association Fatshi Progrès affilié à l’Avenir du Congo. Ce parti est membre de l’Union sacrée de la Nation qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

Moloway Jaël

À la une

Également sur Actu 30