• fardc 1 min

Laurent Onyemba aux habitants de Lodja :  »Moïse Katumbi ne vous a pas oubliés, il connaît votre souffrance »

Laurent Onyemba Djongandeke est arrivé, ce vendredi 5 mai 2023, à Lodja, dans la province du Sankuru, au centre de la République démocratique du Congo. Dès sa descente de l’avion, cet avocat a été accueilli par des milliers de sympathisants du parti politique Ensemble pour la République.

Juste après, Laurent Onyemba, accompagné du député provincial de Kinshasa Mike Mukebayi et sa suite mais aussi ces militants ont sillonné les grandes artères de Lodja, en commençant par l’avenue de la Libération en passant par l’avenue Général Edinga pour chuter au siège local du parti Ensemble pour la République. Avant d’arriver au siège du parti, il était obligé de s’arrêter à chaque fois suite aux sorties des habitants aux coins et recoins pour vivre en live le retour de leur fils Laurent Onyemba, obligeant celui-ci à descendre pour faire le pied jusqu’au lieu prévu pour son discours.

Dans son speech, Laurent Onyemba a dit à la population de Sankuru la place qu’elle occupe dans le cœur de Moïse Katumbi.

 »Moïse Katumbi m’a envoyé pour vous dire qu’il ne vous a pas oubliés et qu’il connaît votre souffrance, il a entendu votre souhait de le voir ici, il viendra bientôt vous visitez. Il m’a envoyé aussi pour vous dire d’adhérer massivement au parti Ensemble pour la République pour gagner ensemble », a-t-il déclaré.

À noter que Lodja marque la première étape de ce périple qui va conduire Laurent Onyemba à Katakokombe et Wembonyama avant de regagner Kinshasa la semaine prochaine.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30