• afriland banniere

Le partenariat historique RDC – Chine au cœur d’un échange entre Félix Tshisekedi et le président de l’Assemblée nationale Chinoise

Au deuxième jour de sa visite d’État en République populaire de Chine, ce vendredi, le président de la République, Félix Tshisekedi, a eu une séance de travail avec le président de l’Assemblée nationale Chinoise au grand palais du peuple Chinois.

img 20230526 wa0005

Le président de la République était accompagné de quelques membres du gouvernement, entre autres, le vice-premier ministre de la Défense, les ministre des Travaux publics, des Finances, du Numérique, des mines mais aussi de l’Environnement.

Dans son allocution, le président Tshisekedi a souligné l’importance du renforcement du partenariat historique entre la RDC et la Chine. Il a souligné le rôle important que peut jouer la Chine, membre du conseil de sécurité de l’ONU pour ramener la paix en RDC.

img 20230526 wa0006

Cet après-midi, Félix Tshisekedi échangera avec le premier ministre Chinois et aura un tête-à-tête avec son homologue Chinois, Xi Jinping.

Rachel Kitsita, envoyée spéciale à Beijing

À la une

Également sur Actu 30