• fardc 1 min

Lomami : La 2è phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 lancée dans 8 zones de santé

Au moins, 429.430 personnes âgées de 18 ans et plus sont attendues pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19 qui cible 8 zones de santé, composées de 147 sites de vaccination dans la Division provinciale de santé (DPS) Lomami.

Ces statistiques ont été révélées, mercredi 03 mai 2023, par le médecin chef de la Division provinciale de la santé, le docteur Fred Bulobo, à l’occasion du lancement de ladite campagne par le gouverneur de province, Nathan Ilunga Numbi, à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Pour sa part, le ministre provincial de la Santé, le Dr Jean-Baptiste Mbuyi Tshihata, a affirmé que la pandémie de Covid-19 a été confirmée dans 8 zones de santé sur les 16 que compte la province, et que le premier cas confirmé remonte au 6 juin 2021. Le patron de la Santé a, par ailleurs, reconnu les efforts du gouvernement provincial pour le bon fonctionnement des institutions sanitaires de Lomami.

Bien avant, le chef de l’exécutif provincial a loué les efforts fournis par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à travers son gouvernement, dans le domaine de la santé afin de protéger la population congolaise. Il a aussi remercié tous les partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus. Nathan Ilunga Numbi a, pour clôre, invité la population concernée par cette campagne à se faire vacciner pour limiter la propagation de cette pandémie.

Il sied de signaler que cette campagne va s’étendre sur 7 jours, soit du 3 au 9 mai prochain.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30