• fardc 1 min

Lomami : Le PCA du FONER à Kabinda pour s’imprégner de l’état des routes et des différents chantiers

Le président du Conseil d’administration du Fonds national d’entretien routier ( FONER), Dey Alonzo Ngoyi Lubika, séjourne, depuis mardi 09 mai dernier, à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Sur place, il a échangé avec le gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, dans son cabinet de travail.

Il était question pour ces deux autorités d’échanger sur la situation des routes à caractères tant provincial que national en état de délabrement.

En présence du vice-gouverneur, Jean-Claude Lubamba Mutombo, et du ministre provincial des ITPR ad intérim, l’autorité provinciale a présenté un tableau sombre caractérisé par un tissu environnemental déchiquetéw à la suite notamment des ravins et des routes impraticables. Il a, en outre, émis le vœu de voir le PCA du FONER s’impliquer pour redorer l’image de la province de Lomami.

« C’est la première fois que nous recevons un président du Conseil d’administration du FONER dans notre province. Ça témoigne que le président de la République porte en tout cas son attention sur la province de Lomami. Nous avons circulé dans plusieurs avenues de Kabinda, il a compris lui-même que la ville n’est pas encore construite. Il a vu aussi l’ampleur des ravins et il nous a demandés de nous y mettre pour qu’on fasse un travail d’urgence », a rapporté le gouverneur de province.

À l’issue de l’audience, le gouverneur de province et le PCA Dey Alonzo Ngoyi Lubika se sont rendus sur terrain où ils ont visité plusieurs avenues de la ville de Kabinda ainsi que les chantiers en cours ou en pleine exécution par l’Office des routes (OR) ou l’Office des voiries et drainage (OVD).

Il sied de signaler que cette visite du président du PCA du FONER a été bouclée par un échange avec le les membres du bureau de l’Assemblée provinciale de Lomami, notamment le président Berthos Kabey Diyal, et le vice-président Clovis Numbi Numbi.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30