• fardc 1 min

Lomami : L’UNPC/Mwene-Ditu lance l’opération d’identification des journalistes

L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC/Lomami Sud), dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, a lancé, mercredi 3 mai 2023, un atelier de 3 jours avec tous les chevaliers de la plume de cette ville pour vulgariser la nouvelle loi de la presse. Ce, à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse.

Ces assises qui vont s’étendre sur 3 jours, soit du 03 au 05 mai 2023, sont initiées par la section locale de l’UNPC/Lomami Sud.

Dans son allocution, le président de l’UNPC/Lomami Sud, Étienne Stéphane Mukendi Wa Mukendi Tshishi, a annoncé le processus d’identification des journalistes dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu dans le but d’assainir ce secteur.

« Nous devons savoir qui est journaliste et qui ne l’est pas. Cette démarche nous permettra, nous UNPC, d’identifier les journalistes et avoir l’idée sur l’effectif. Ce qui pourra ouvrir la voie à l’obtention des cartes de presse », a-t-il déclaré.

Signalons que l’UNPC/Lomami Sud comprend les territoires de Luilu et Kamiji, ainsi que la ville de Mwene-Ditu.

Pour le dernier jour de cet atelier qui va intervenir ce vendredi 05 mai, plusieurs responsables des entreprises, de la société civile, des membres du Conseil urbain de sécurité, des partis politiques et autres, seront associés pour discuter de la liberté de la presse pendant cette année électorale.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30