• fardc 1 min

Maniema/Basketball : L’Entente urbaine sollicite auprès du gouvernement provincial des fonds pour la réfection du stade de la SNCC

L’Entente urbaine de basketball de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, sollicite auprès du gouvernement provincial du Maniema la réfection du stade de basketball de la SNCC actuellement dans un état de délabrement avancé.

Cette demande a été formulée par Djunga Bora Rémy, secrétaire exécutif de cette entité sportive lors de la finale du basketball organisée, le 29 avril dernier, en milieux scolaires au stade Enano par le groupe Daito.

Pour Djunga Bora Rémy, au moins 5.000 dollars américains pourront suffir pour la réfection du stade de basketball. Il a précisé que la province ne dispose d’un stade de basketball de l’État comme celui de la SNCC, construit à l’époque coloniale.

« Réhabiliter ce stade, c’est faire la promotion des activités sportives au Maniema et faire exprimer les talents des jeunes », a-t-il déclaré déclaré.

C’est depuis la semaine dernière que le gouvernement provincial a lancé les travaux de réfection et réhabilitation du stade Lumumba de Kindu.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30