• fardc 1 min

Maniema : L’UDPS dénonce le plan « diabolique » de l’opposition pour déstabiliser le pouvoir de Tshisekedi

Des cadres et militants de trois Fédérations de l’UDPS/Maniema ont marché, jeudi 18 mai 2023, à Kindu pour soutenir le gouverneur de province, Afani Idrissa Mangala, et montrer leur mécontentement face au plan de l’opposition et ses infiltrés au sein de l’Union sacrée au Maniema.

La marche est partie de la Place du cinquantenaire en passant par le boulevard Joseph Kabila, pour chuter au Gouvernorat de province où un mémorandum a été lu et déposé.

Dans ce mémo, ces militants de trois Fédérations de l’UDPS remercient le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le choix du gouverneur Afani Idrissa Mangala à la tête de la province du Maniema qui matérialise sa vision avec plusieurs réalisations à son actif. Ils dénoncent, par ailleurs, le plan « diabolique » des opposants pour déstabiliser le pouvoir de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au Maniema notamment la manipulation de quelques groupes des jeunes pour créer l’insécurité dans la ville de Kindu et la politisation d’une branche de la société civile pour véhiculer les messages contre le régime en place et autres.

Ces cadres et militants de ces 3 Fédérations de l’UDPS/Maniema réitèrent leur soutien indéfectible au président de la République et le rassurent de sa réélection en 2023.

Signalons que le parti présidentiel au Maniema se range en ordre utile pour arracher des sièges aux élections législatives à venir.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30