• fardc 1 min

Maniema : Plus de 50 mille $ décaissés pour la construction de 4 ponts et l’adduction d’eau potable à Kindu

Le gouvernement provincial du Maniema a décaissé au moins 134.000.000 de francs congolais pour les travaux de construction des ponts se trouvant sur 4 axes, à savoir : l’avenue Diangenda, l’avenue Salamabila bis dans le bloc mission, l’avenue Openda toujours dans le bloc mission et bloc Onyembo dans le quartier Tokedi situé dans la commune de Mikelenge, dans la ville de Kindu.

Les ordres de virement de cette somme ont été remis officiellement, mercredi 10 mai 2023, au directeur de l’Office des voiries et drainage (OVD) pour la construction de 4 ponts et au président de l’ASUREP pour l’adduction d’eau potable.

Selon l’autorité provinciale, environ 106.000.000 FC sont destinés pour la construction des ponts et le montant de 28.000.000 FC pour l’adduction d’eau potable dans le bloc mission.

Afani Idrissa Mangala fait savoir qu’un devis estimatif évalué à 1.200.000 $ réalisé par l’OVD a été envoyé au niveau du gouvernement central pour les travaux de la partie Ex-Cohydro qui, jusque-là, attend une réponse favorable. Il appelle toutefois la population du Maniema à continuer toujours à placer confiance et de croire en la vision du chef de l’État dont son gouvernement s’inscrit pour sa matérialisation au Maniema.

Signalons que deux structures bénéficiaires de ces projets d’urgence à impact visible et immédiat ont salué les efforts du gouverneur Afani Idrissa Mangala ont promis d’utiliser cet argent selon l’objectif de son décaissement et de manière rationnelle.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30