• fardc 1 min

Marche à Kinshasa : Pour la ligue des jeunes de l’ACP, l’opposition a raté son pari

Dans une dépêche datée du 22 mai dont une copie est parvenue à la rédaction d’Actu30.cd, la Ligue des jeunes du parti politique Alliance des congolais progressistes ( ACP) qualifie la marche organisée, samedi dernier, à Kinshasa, par l’opposition d’échec.

Pour la ligue des jeunes du parti de Gentiny Ngobila, cet échec s’explique par le choix des opposants d’engager un bras de fer avec la police en empruntant un itinéraire non autorisé et le facteur Tshangu longtemps reconnu comme étant le bastion naturel de l’opposition et la réserve de ses grandes foule. Le district de Tshangu est, cette fois, resté insensible aux appels à manifestation de l’opposition et ce, malgré la double descente de mobilisation de Moïse katumbi sur le lieu, affirme cette jeunesse.

Selon le service de communication de la ligue des jeunes, l’échec de cette manifestation témoigne de l’attachement des habitants de Tshangu au député provincial Junior Nembalemba, mais aussi cela prouve à l’opinion publique que la jeunesse de ce district est définitivement acquise à la cause du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, pour un second mandat.

Par ailleurs, la même source affirme qu’après le stade de Martyrs et le stade de Masina, l’ACP démontre qu’elle reste une force avec laquelle il faut compter pour de grandes mobilisations en faveur de la réélection du chef de l’État.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30