• fardc 1 min

Marche de l’opposition : ‪Fayulu, Katumbi, Matata et Sesanga rendent visite aux blessés

Les 4 leaders de l’opposition ont fait la ronde, ce lundi 22 mai 2023, des hôpitaux qui ont administré des soins de santé aux manifestants blessés par des agents de la Police nationale congolaise (PNC) lors de la marche du samedi dernier à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

C’est un sentiment de tristesse exprimé par l’opposition composée respectivement, d’Augustin Matata Ponyo, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Martin Fayulu.

Pour le président national du parti Leadership et gouvernance pour le développement (LGD), Augustin Matata Ponyo, la Police congolaise n’a pas œuvré pour la protection des congolais.

« Nous sommes entrés dans un régime dictatorial où les faits sont cachés alors qu’il faut que toute la population sache comment la Police, au lieu de protéger la population, a plutôt levé l’option de violenter la population », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le quatuor de l’opposition a fustigé l’action entreprise par le gouvernement en place afin de prendre en charge le traitement de tous les manifestants blessés dont le petit garçon qui a été tabassé par des éléments de la PNC.

Rabby Lokate

À la une

Également sur Actu 30