• fardc 1 min

Nord-Kivu : 2 éco-gardes tués dans une attaque des miliciens Maï-Maï à Rutshuru

L’Institut congolais pour la conservation de la Nature (ICCN) au Nord-Kivu a, dans un communiqué rendu public ce dimanche, annoncé une attaque des miliciens Maï-Maï contre une patrouille des éco-gardes du parc national des Virunga à Nyamusengera, entité située près de Rwindi, dans le territoire de Rutshuru.

L’ICCN qui soupçonne les miliciens Maï-Maï du chef rebelle Kabido comme auteurs de cette attaque, déplore la mort deux éco-gardes, à savoir :
Kakule Nzonda Djiku et Ngerageze Kamuzungu Daniel qui ont été touchés par balles avant de succomber de leurs blessures, précise ce communiqué.

Tout en dénonçant cette attaque, l’ICCN rappelle que son personnel commis à la conservation de la nature n’a pas une mission belligérante.

Il appelle les autorités politiques et militaires aux niveau local et national à pouvoir s’impliquer davantage sur cette question, afin de faire cesser ces actes meurtriers qui endeuillent des familles congolaises dont les enfants se sont engagés pour une cause noble.

Signalons que cette attaque intervient 10 jours seulement après celle du territoire de Lubero, ayant coûté la vie à 3 éco-gardes et 1 personnel civil près d’Ivingu, en territoire de Lubero, au sud de la province du Nord-Kivu.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30