• fardc 1 min

Nord-Kivu : 3 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Beni

Des hommes armés identifiés comme des rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) ont signé une nouvelle attaque, la nuit du jeudi à ce vendredi 12 mai 2023, contre une position des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) située non loin de la rivière Semuliki sur l’axe routier Kasindi-Karuruma, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) en secteur de Ruwenzori, a indiqué que lors de cette attaque 3 personnes sont mortes et deux voitures brûlées. Il a fait savoir que les rebelles ont aussi incendiés 2 motos.

« Il y a eu attaque d’une position militaire située sur l’axe Kasindi-Karuruma par les rebelles ADF. Le bilan fait état de 3 civils tués, 2 voitures et 2 motos incendiées « , a-t-il expliqué.

Cet acteur de la société civile a condamné cette énième attaque des rebelles ADF et exigé des autorités compétentes l’élargissement des opérations conjointes FARDC-UPDF dans toutes les zones encore sous menace des rebelles ADF.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30