• fardc 1 min

Nord-Kivu : 3 personnes tuées par des bandits armés à Nyiragongo

Des hommes armés non encore identifiés ont signé une incursion, dans la nuit du lundi à ce mardi 23 mai 2023, au niveau du village Kiheru situé dans la chefferie de Bukumu, territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

La société civile, forces vives de Nyiragongo, par le biais de son rapporteur général, Thierry Gasisiro, fait savoir que ces bandits armés ont tué par balles 3 personnes dans cette partie. Il précise que les victimes sont un couple et une jeune fille.

« L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot en territoire de Nyiragongo. Cette nuit, au niveau du village Kiheru, des bandits porteurs d’armes qui ont cambriolé dans plusieurs maisons, ont tué un papa et son épouse. Ils ont aussi assassiné une jeune fille, voisine au couple tué », dit-il à Actu30.cd.

De son côté, le colonel Iduma Malendo Patrick, administrateur militaire du territoire de Nyiragongo, confirme cette information. Il indique que les services de sécurité spécialisés ont déjà lancé des enquêtes en vue de rechercher les auteurs de cette forfaiture.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30