• fardc 1 min

Nord-Kivu : La vaccination contre Ebola annoncée du 20 au 26 mai dans 4 zones de santé

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Konbga, a annoncé, le mardi 16 mai 2023, l’organisation de la vaccination contre la maladie à virus Ebola du 20 au 26 mai prochain dans les zones de santé de Goma, Karisimbi, Butembo et Katwa.

Dans son communiqué rendu public ce jour, l’autorité provinciale rappelle que la maladie à virus Ebola demeure une infection très dangereuse et une menace permanente pour le Nord-Kivu. D’où, il appelle le personnel de première ligne qui est en contact avec les malades et qui se trouve plus exposé à se faire vacciner.

« Les médecins, les infirmiers, les laborantins, les pharmaciens, les tenanciers des officines pharmaceutiques, les psychologues, les tradipraticiens, le personnel administratif, les ouvriers, le personnel paramédical, les humanitaires, les agents qui travaillent au niveau des points d’entrée, les relais communautaires, les motards, les militaires, les étudiants en médecine et santé publique, les élèves de l’ITM et IEM, les responsables des chambres des prières et les autres personnes exposées à cette maladie seront tous vaccinées au niveau des sites de vaccination situés dans les 63 aires de santé de ces 4 zones de santé », lit-on dans ce communiqué.

Pour rappel, la province du Nord-Kivu a été l’un des plus grands épicentres de différentes épidémies de la maladie à virus Ebola.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30