• fardc 1 min

Opérations conjointes FARDC – UPDF : 3 ADF tués et 6 autres capturés à Bashu

Le lieutenant colonel Mak Hazukay a, à travers une dépêche parvenue à Actu30.cd ce mardi 02 mai 2023, fait savoir que la coalition FARDC-UPDF en patrouille s’est affrontée avec les ADF près du village Kavasewa de la chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Cet officier des Forces armées de la République démocratique du Congo et porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF rapporte que lors des échanges de tirs, les troupes de la coalition ont tué 3 rebelles ADF et capturé 6 autres.

Outre ces rebelles ADF tués et capturés, le lieutenant colonel Mak Hazukay parle également d’un important lot de produits pharmaceutiques qui a été récupéré par les éléments congolais et ougandais après des affrontements.

Il déclare que, pour l’instant, les Forces de la coalition FARDC-UPDF intensifient des patrouilles de reconnaissance et de combat dans la région de Mwalika, en territoire de Beni. Il précise, par contre, que « Kamwanga » est une zone à haut risque suite à la présence de l’ennemi dans cette partie du territoire de Beni.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30