• fardc 1 min

Patrick Muyaya aux jeunes entrepreneurs : « Il n’y a pas de défis que le gouvernement peut relever seul »

La Commission nationale des jeunes entrepreneurs de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) a organisé, le jeudi 4 mai 2023, un meet-up sous le thème : « Quels mécanismes pour développer une culture entrepreneuriale en RDC et promouvoir le made in Congo ? ».

Ce partage d’expérience a connu la participation de plusieurs intervenants notamment le ministre de la Communication et des médias, Patrick Muyaya, l’administrateur délégué du Patronat congolais ainsi que du président national de cette Commission respectivement, Jean Justin Kimona Bononge et François Ngenyi.

Dans son mot, l’administrateur délégué, Jean Justin Kimona Bononge, est revenu sur les missions du ministère de la Communication et médias pour la promotion de l’entrepreneuriat congolais.

« L’on retiendra du ministère de la Communication et des médias plusieurs missions, notamment l’organisation de la gestion de l’espace juridiquement professionnel et communicationnel en RD Congo, l’exécution de la politique nationale en matière de presse d’information et la réglementation de la publicité dans les médias », a-t-il indiqué.

Quant aux difficultés qui se dressent contre la jeunesse congolaise qui tient résolument à marquer de son empreinte dans n’importe quel domaine, Patrick Muyaya Katembwe a exprimé le vœu du gouvernement Sama Lukonde de l’accompagner.

« Ici la gymnastique, c’est de se dire qu’il ne faut pas regarder les problèmes actuels comme si c’était des problèmes résolus. Il faut les regarder comme le point de départ », a dit le porte-parole du gouvernement.

Et de renchérir : « Une chose est claire, ce que nous, au niveau du gouvernement, nous sommes conscients des difficultés qui plombent la promotion de l’entrepreneuriat congolais ».

L’initiateur du concept changement de narratif a souligné « qu’il n’y a pas de défis que le gouvernement peut relever seul ».

Par ailleurs, Patrick Muyaya a rassuré l’assistance de la mise en œuvre de la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi qui ne jure que sur l’éclosion des millionnaires congolais.

Initié par la vice-présidente de la commission jeunes entrepreneurs, Tisya Mukuna, le MeetUp se veut être le pont entre les jeunes entrepreneurs et des personnalités décisionnaires afin de discuter des entraves que rencontrent les entrepreneurs et porteurs de projet sur des sujets bien précis.

Rabby Lokate

À la une

Également sur Actu 30