• fardc 1 min

RDC : Après la marche, Fayulu, Katumbi, Matata et Sesanga annoncent un sit-in à la CENI le 25 mai

Devant la presse ce samedi 20 mai quelques heures apres la dispersion de leur marche, les 4 leaders de l’opposition Delly Sessanga, Augustin Matata, Martin Fayulu et Moïse Katumbi ont fustigé le comportement de l’administration Tshisekedi « qui ont empêché le bon déroulement de leur manifestation ».

Ils ont par ailleurs annoncé un sit-in le jeudi 25 mai prochain devant la Commission électorale nationale indépendante, ainsi que d’autres actions dans le cadre du combat qu’ils mènent contre la vie chère, l’insécurité à l’Est et le processus électoral jugé chaotique.

« Nous allons continuer, ce n’est que le début. Le calendrier des actions sera annoncé dans les prochains jours par rapport à ce que nous allons faire ici à Kinshasa, et pourquoi pas sur toute l’étendue du pays« , a déclaré Delly Sesanga.

Ces acteurs politiques remercient par ailleurs « les congolais qui ont été présents, qui n’ont pas reculé devant les intimidations et qui ont été sur le lieu de la marche avec une seule ambition d’exercer le droit citoyen ».

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30