• fardc 1 min

RDC – Chine : la visite de Félix Tshisekedi marquée par la signature de plusieurs accords notamment sur l’investissement et l’exploitation écologique des ressources naturelles

En visite en Chine depuis le mercredi 24 mai, le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu avec son homologue chinois Xi Jinping, ce vendredi 26 mai au Grand Palais du peuple.

Au cours de cette rencontre marquée par la solennité dont une parade d’honneur et le retentissement de 21 coups de canons, la RDC et la Chine ont signé 4 mémoranda d’entente qui s’étalent dans divers domaines.

Il s’agit du mémorandum d’entente sur l’investissement et l’exploitation écologique des ressources naturelles, celui relatif à l’échange et la coopération en matière d’information mais également sur la coopération dans le développement de l’économie numérique.

fb img 1685114197610

A cela s’ajoute également le mémorandum d’entente sur la promotion du développement d’une croissance verte et un Accord de coopération entre les deux chaînes nationales de télévision, la CGTN de la Chine et la RTNC de la RDC.

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi et son homologue ont échangé dans le sens de renforcer leur partenariat, pour créer plus d’opportunités en faveur de deux pays.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30