• transform copa

RDC : Des communicateurs de l’Union sacrée promettent de défendre leurs cadres dont le VPM Peter Kazadi « victime d’une campagne de sape »

Réuni devant la presse le samedi 13 mai à Kinshasa, le groupe des communicateurs de l’Union sacrée de la nation ont dénoncé des attaques orchestrées ça et là contre les cadres de leur plateforme politique et électorale.

Au travers de leur coordonnateur Me Donald Kabasele, ils ont cité en succinct le cas de l’actuel vice-premier ministre de l’intérieur Peter Kazadi accusé à tort, disent-ils, d’avoir spolié une villa à la Cité du Fleuve dans la capitale congolaise.

« C’était une maison inachevée qu’il a construite, sans que quelqu’un ne vienne l’interrompre, qu’il a embellie sans que quelqu’un ne dise qu’il en est propriétaire. C’est après avoir fini tous les travaux qu’un certain monsieur va apparaître pour réclamer la villa. Comment est-ce possible pour quelqu’un de dire qu’il est propriétaire, que son immeuble est occupé depuis deux ans, sans aller avoir un juge. Nous concluons que ce n’est que de la manipulation sans fondement », a déclaré Me Kabasele.

Ils mettent en garde tous ceux qui s’adonnent à des sales besognes pour nuire à l’image des animateurs de l’Union sacrée.

« Aujourd’hui c’est une armée numérique qui sera constituée pour la défense des nôtres. Pas seulement la défense des actions du président de la République mais aussi des animateurs de l’Union sacrée », ont-ils lancé.

Ces membres de l’Union sacrée ont par ailleurs pointé du doigt les communicateurs du parti de Moïse Katumbi qui, ont-ils fait savoir, s’attaquent au secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya.

« Je vous l’ai rassuré à ces communicateurs que derrière Augustin Kabuya, il y a des millions de personnes qui sont prêts à le défendre, à parler de lui, même sans son autorisation. (…) Nous disons à ces quatre communicateurs d’Ensemble que désormais, ils trouveront les communicateurs de l’Union sacrée sur leur route », ont-ils prévenu.

Ils appellent les communicateurs d’autres partis de l’Union sacrée de se joindre à eux pour défendre leur plateforme dont l’objectif est d’accompagner le chef de l’État Félix Tshisekedi dans la matérialisation de sa vision pour le développement de la RDC.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30