• fardc 1 min

RDC : La DG de l’Office national du tourisme auditionnée à l’Assemblée nationale

La directrice générale a.i de l’Office national du tourisme (ONT), Jolie Yombo Mukendi, a été auditionnée, mercredi 03 mai 2023, par la Commission Environnement, tourisme, ressources naturelles et développement durable de l’Assemblée nationale.

Selon le président de cette Commission, le député Constantin Mbengele, la DG a.i de l’ONT était venue répondre aux différentes questions et préoccupations des députés nationaux sur notamment la politique du tourisme, sa cartographie par province et son apport en recettes dans la caisse de l’État. Et après un délai de 48 heures lui a été accordé pour répondre aux questions des élus.

« Nous avons essayer de répondre aux différentes questions des députés nationaux et en même temps, nous en avons profité pour faire un plaidoyer auprès de ces élus pour qu’ils accompagnement l’Office national du tourisme dans sa lourde mission, celle de vendre l’image du pays à travers le tourisme « , a fait savoir Jolie Yombo Mukendi, DG a.i de l’ONT.

Au regard du tableau sombre dressé par la DG a.i de l’ONT, le député national Dhédhé Mupasa, rapporteur de la Commission, a estimé qu’il est important d’interpeller le ministre du Tourisme pour éclairer la lenterne des élus nationaux à ce sujet.

Au cours de la même séance, la Commission Environnement a poursuivi ses travaux relatifs à l’examen et l’adoption des amendements de la loi portant création et fonctionnement de l’Ordre des géologues, a indiqué la députée Liliane Ngoie Many, première vice-présidente de cette Commission.

Elysée Mafu

À la une

Également sur Actu 30