• fardc 1 min

RDC : Les PHC célèbrent leur 112è anniversaire (Communication)

Les Plantations et Huileries du Congo (PHC) célèbrent ce 11 mai 2023 leur 112è année de production d’huile de palme en République Démocratique du Congo. Fondées en 1911, les PHC sont aujourd’hui la plus grande entreprise de production industrielle d’huile de palme de la RDC et jouent un rôle clé dans l’économie congolaise en fournissant plus de 7 500 emplois dans les zones rurales du pays.

Plus d’un siècle après sa création, l’entreprise a renforcé sa position dans le secteur grâce à une transformation organisationnelle initiée en 2021 par un leadership congolais, favorisant l’adoption de nouvelles approches innovantes et le recrutement d’une main-d’œuvre diversifiée et qualifiée.

Sous la nouvelle direction de Madame Monique Gieskes, les PHC réinventent leur approche opérationnelle, en mettant l’accent sur la valeur des employés et en s’engageant à leur fournir des conditions de travail sûres et saines, garantissant à la fois le succès des employés et celui de l’entreprise. En 2022, les PHC ont célébré la production de plus de 60 000 tonnes d’huile de palme, soit une augmentation de 35 % en deux ans.

Au-delà des avancées managériales, le 112è anniversaire de la société souligne également l’engagement des PHC envers les communautés locales dans les provinces de la Tshopo, de la Mongala et de l’Équateur où elles opèrent. Conformément à sa vision de créer une prospérité partagée grâce à l’agrobusiness, la société a déjà construit 19 écoles, 9 centres de santé, et plus de 70 forages au profit des communautés locales. En outre, la société fournit des soins médicaux de qualité à plus de 150 000 personnes grâce à ses installations médicales privées, dont 4 hôpitaux, 3 centres de santé et 18 dispensaires.

En célébrant ses 112 ans, la société se réjouit de poursuivre ses efforts en vue de réaliser le potentiel du secteur agro-industriel congolais et de concrétiser la revanche du sol sur le sous-sol.

« La nouvelle vision de l’entreprise donne lieu à…un recadrage et un recentrage qui place l’intérêt des fils et des filles du Congo au centre des intérêts de l’entreprise. C’est-à-dire produire au Congo, pour le Congo et par les Congolais ». a dit Monique Gieskes, Directeur Général des PH

Pour plus d’informations sur la société PHC, visitez le site www.phc-congo.com »

À la une

Également sur Actu 30