La travail acharné de l’Inspection générale des finances (IGF) dans la lutte contre la corruption ne cesse d’être reconnu à l’échelle internationale et récompensée. Golden Ball, une organisation brésilienne œuvrant dans le secteur sportif, vient de décerner un diplôme de mérite à l’IGF.
Une délégation de cette organisation brésilienne, a remis, le jeudi 12 mai 2023, ce diplôme de mérite entre les mains de l’Inspecteur général des finances chef de service, Jules Alingete, et une vareuse de la Seleçaõ estampillée J. Alingete.
« La République démocratique du Congo est parmi les pays les plus corrompus du monde. Nous sommes contents parce-que le travail que fait l’IGF par le canal de Jules Alingete est appréciable et mérite les encouragements de tout le monde », a déclaré l’investisseur brésilien Ventura.
À son tour, l’inspecteur général des finances, Jules Alingete, a adressé ses remerciements aux responsables de Golden Ball pour cette reconnaissance. Il leur a promis de les accompagner tout au long de leur séjour, en veillant à ce que leurs investissements en RDC ne souffre d’aucun détournement.
Mechack Wabeno