• fardc 1 min

RDC : Seth Kikuni lance son parti « Piste pour l’émergence » et se déclare candidat à la prochaine présidentielle

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Seth Kikuni Masudi, a officiellement présidé le lancement de son parti politique « Piste pour l’émergence », ce mercredi 24 mai à Kinshasa.

Au cours de cette cérémonie couplée au premier congrès de cette formation politique, les membres de Piste pour l’émergence ont porté leur président national comme candidat à la présidentielle prévue en décembre de cette année.

Seth Kikuni a agréé la décision de sa famille politique afin de se présenter pour une nouvelle fois à la lutte pour briguer la magistrature suprême de la République Démocratique du Congo.

« J’accepte solennellement d’être le candidat président de la République de notre Parti Piste pour l’Emergence dans le but de travailler pour créer les conditions favorables de la consécration de la sacralité de chaque personne, de l’amélioration de ses conditions matérielles et de l’émergence de la République Démocratique du Congo, notre pays« , a-t-il déclaré.

Il a également affirmé son total dévouement à relever le Grand Congo. « La politique pour nous, ne sera pas un terrain où nous ferons passer l’intérêt personnel devant l’intérêt collectif », a-t-il lancé.

Le premier congrès de cette formation politique qui a réuni plusieurs membres et cadres venus de différents coins, s’est tenu autour du thème « la RDC n’est plus sans piste, piste c’est vous, pistec’est nous, piste c’est l’émergence ». Le parti Piste pour l’émergence a pour devise : « Mobiliser organiser transformer »

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30