• fardc 1 min

RDC – USA : 18 candidats sélectionnés pour le Programme Mandela Washington fellowship 2023

L’Ambassade des États-Unis d’Amérique en République démocratique du Congo a présenté, mardi 23 mai 2023, les 18 candidats sélectionnés pour le Programme Mandela Washington fellowship 2023.

Ces candidats venus de 7 grandes villes de la RDC, notamment Kinshasa, Bukavu, Goma, Lubumbashi, Kisangani, Beni ont été retenus après un appel à candidatures à l’issue duquel plus de 1500 candidatures avaient été réceptionnées.

Pour leur sélection, les 18 boursiers ont établi des records de réussite dans la promotion de l’innovation et du changement positif au sein de leurs organisations ou communautés notamment dans l’entrepreneuriat, l’engagement civil ainsi que la lutte contre les violences sexuelles sur la femme et la jeune fille congolaises.

À cet effet, ils vont participer pendant 6 semaines au pays de l’oncle Sam, à une formation sur le leadership dans des universités américaines dans les filières telles que les affaires, l’engagement civique ainsi que la gestion des affaires publiques.

Pour le chargé de la diplomatie publique à l’Ambassade des États-Unis en RDC, Gregory Porter, le Programme Mandela Washington fellowship s’inscrit dans la vision de l’amélioration des relations entre les pays mais aussi entre différents peuples.

Mandela Washington fellowship est un Programme du gouvernement américain visant à investir dans la nouvelle génération des jeunes leaders africains en leur donnant un accès à des opportunités de développement professionnel, de réseautage et de collaboration avec des secteurs privés, gouvernementaux et multilatéraux aux États-Unis et Afrique. À ce jour, la RDC compte plus de 150 anciens boursiers du Programme Mandela Washington fellowship.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30