• fardc 1 min

RDC : Vodacom Congo se déclare disposée à coopérer avec l’ARSP pour l’émergence des entreprises de sous-traitance

Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb. s’est entretenu avec le directeur général de la société Vodacom Congo.

Au cours des échanges qui ont porté sur le contrôle initié par l’ARSP dans tous les secteurs de l’économie nationale, le DG de Vodacom Congo, Khalil-Al-Americani à rassuré de la pleine disponibilité de sa société coopérer avec l’ARSP pour établir des passerelles de collaboration en vue de l’émergence des entreprises sous-traitantes.

e3fce822 41a4 4869 a142 6283539f99ed

Vodacom Congo, a expliqué son responsable, a tenu à rencontrer le DG Miguel Kashal Katemb pour avoir sa vision sur la meilleure façon d’implémenter la Loi sur la sous-traitance, en ligne avec ce qu’a demandé le President de la République à l’industrie et au secteur public de faire.

« Nous apportons notre soutien réel pour la bonne implémentation de la Loi sur la sous-traitance qui va permettre à nos économies de se développer », a déclaré Khalil-Al-Americani.

Il a, à l’occasion, réitéré le soutien et l’alignement stratégique de Vodacom Congo, avec la loi sur la sous-traitance « partant du principe que créer des richesses et des champions locaux a démontré dans d’autres pays d’Afrique et le reste du monde qu’il rapporte de la richesse au pays et profite à tous les opérateurs économiques publics, privés ou paraétatiques ».

La société Vodacom a également annoncé sa disponibilité de travailler avec les entreprises sous-traitantes congolaises en vue de la création de la richesse locale qui, par ricochet, créera des emplois tout en augmentant le pouvoir d’achat et le niveau de vie pour la population.

Pour rappel, l’ARSP a officiellement débuté le contrôle le 08 mai dernier par les entreprises principales et sous-traitantes de la ville de Kinshasa, parmi lesquelles figure Vodacom Congo.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30