• fardc 1 min

Sankuru : À Odumbe, Laurent Onyemba honore la mémoire de sa mère

Le directeur du service juridique du parti Ensemble pour la République, Laurent Onyemba, séjourne, depuis vendredi 5 mai 2023, dans la province du Sankuru. L’objectif de ce déplacement dans son fief électoral est de redynamiser le parti de Moïse Katumbi.

Laurent Onyemba et le communicateur national du parti Ensemble pour la République, Mike Mukebay, sont arrivés, le lundi 8 mai de l’année en cours, à Tshumbe, dans le territoire de Lubefu.

Sur place, l’envoyé spécial de Moïse Katumbi a échangé avec les différentes couches de la population sur la vision de Moïse Katumbi. En fervent catholique, Laurent Onyemba Djongandeke est allé à la rencontre de monseigneur Vincent Tshomba Shamba, évêque du diocèse de Tshumbe. Là aussi, le secrétaire général de l’Université Notre-Dame de Tshumbe a fait visiter à Laurent Onyemba et sa délégation cette alma mater.

L’abbé Jacob Onyumbe a profité de la venue de Laurent Onyemba dans cette université pour lui faire part des différents problèmes auxquels font face les étudiants de cet établissement d’enseignement supérieur pour que ce dernier les fasse parvenir à Moïse Katumbi Chapwe.

Juste après l’étape de Tshumbe, Laurent Onyemba et le député provincial de Kinshasa Mike Mukebay Nkoso ont pris la direction du village Odumbe, secteur de Okolongo, territoire de Katakokombe. Dans ce coin du Sankuru, Laurent Onyemba Djongandeke s’est incliné devant la tombe de sa mère biologique, Béatrice Kokana Amankutu, décédée le 30 juillet 2011, mais aussi celles de sa grand-mère, Catherine Dembo, et de son grand père, Albert Amak’antu.

Pour le chef de groupement, Sylvain Otepa A Yenge, en venant s’incliner devant la tombe de sa mère et de ses grands parents, rien ne peut plus résister à Laurent Onyemba. Tout ce qu’il fera, ça va aller de l’avant, a-t-il dit.

C’est sur la terre natale de sa mère biologique, que le natif de Katakokombe a bouclé sa mission dans la province d’origine de l’ancien premier premier ministre et héros national, Patrice-Emery Lumumba, après avoir été successivement à Lodja, Djalo, Katakokombe, Tshumbe, Lumumba ville et Odumbe.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30